FCCSLe Football club qui nous rassemble, tous ensemble !

FCCS, une histoire récente et des valeurs présentes

Le Football Club du Canton du Sel (FCCS), association créée en 2020, intervient sur le territoire pour offrir à ses habitants la possibilité de pratiquer le football à proximité de leur domicile.

Issu de la fusion entre l’US La Bosse/Saulnières et l’US Tresboeuf/Le Sel/Lalleu, le FCCS souhaite poursuivre son développement à court et moyen terme.

Comptant aujourd’hui près de 270 licenciés dont 150 jeunes, le FCCS fait désormais partie des 60 clubs les plus nombreux en Ille et Vilaine (sur plus de 300 !!!).

Le fonctionnement du club est basé sur des valeurs clairement affichées qui se veulent être effectives sur et en dehors du terrain :

Accessibilité par tous et pour tous

Respect – engagement - solidarité

Développement, progression

Valorisation du territoire, proximité

Identification et de convivialité

Bien entendu, ces valeurs ne sauraient pas être mises en valeur et le club ne saurait fonctionner sans l’aide primordiale de l’ensemble des bénévoles et du soutien de ses partenaires que le club remercie chaleureusement.

Le FCCS, un club qui nous rassemble, tous ensemble !

Organigramme du club :

• Le président : Damien Colas
  • Vice président : Michaël Chavin
  • Secrétaire générale : Christophe Vignan
  • Trésorier : Jacky Hervochon

Damien Colas, président du FCCS (à gauche) et Mickaël Chauvin, vice-président du FCCS (à droite), arborent avec fierté le nouveau logo du Football-Club Canton du Sel. (Ouest-France)